retour appareils de communication

Comment se procurer ces différentes aides?

Pour les enfants suivis par le S.E.S.S.D, vous pouvez contacter l'assistante sociale du Service pour obtenir des aides, renseignements... en cliquant ici.

Vous pouvez également consulter le Manuel à l'attention des utilisateurs d'Aides Techniques

1) Achat auprès d'un fournisseur

Vous pouvez vous référer à la page "adresses utiles" ou cliquer sur le lien de chaque fournisseur inscrit sous chaque aide dans les pages "Les différents appareils ou logiciels d'aide à la communication" ou "Les adaptations et logiciels d'aide"

2) Achat d'occasion auprès d'un particulier ou d'un centre

Vous pouvez si cela vous intéresse nous envoyer un mail pour nous faire part de vos recherches ou de vos disponibilités (matériels qui peuvent vous paraître obsolètes, inutilisés...) Elles seront alors aussitôt mises en ligne.

3) Prêt ou essais

Certains fournisseurs ou associations prêtent ou louent du matériel pour une durée plus ou moins longue afin de pouvoir procéder à des essais en situation. De même, certains logiciels sont mis à disposition pour une démonstration ou une durée limitée.
Dès que possible, une liste la plus exhaustive possible sera disponible ici mais en attendant, vous pouvez d'ores et déjà nous faire parvenir par mail vos coordonnées ou vos connaissances dans ce domaine.

¤ Bretagne Mieux Vivre prête des aides techniques à visées professionnelles (claviers, souris...)
tél: 02 99 63 60 61
Email: pgcicat@
bmv.org

¤ ICOM'PROVENCE est une plate forme d'essai de matériel "Nouvelles Technologies"
Tél: 04 91 41 04 64

¤ rnt (réseau nouvelles technologies) propose à ses adhérents des kits en prêt: